Migrants dans la Manche : Trois morts et 43 personnes secourues
Trois personnes sont mortes et 43 autres ont été secourues dans l'opération de sauvetage, ce mercredi, dans la Manche pour une «petite embarcation», terme désignant généralement les bateaux de fortune utilisés par les migrants, ont indiqué les médias britanniques citant une source gouvernementale.
Les garde-côtes britanniques avaient annoncé, mercredi matin, mener une vaste "opération de recherche et de sauvetage à la suite d'un incident impliquant une petite embarcation au large du Kent", dans le sud-est de l'Angleterre.
Des bateaux et des équipes de sauvetage de plusieurs villes du sud-est de l'Angleterre ont été mobilisés ainsi que deux hélicoptères britanniques et "un hélicoptère de la marine française", selon les garde-côtes.
Côté français, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord ajoute qu'un patrouilleur de la marine nationale est également venu en renfort.
Depuis le début de l'année, ils sont près de 45.000 à avoir effectué la périlleuse traversée, contre près de 30.000 l'année précédente.
(AFP)